top of page

Réponses aux questions posées

- Faut-il vraiment 1 éclairage avant si j'ai déjà 1 frontale (Mr Vernier) ?
En ce qui concerne l’éclairage avant, il faut absolument privilégier une lampe (frontale ou éclairage spécifique vélo) fixée sur le guidon ou la potence du vélo, En effet, les frontales sont parfois tellement puissantes qu’elles peuvent constituer des risques d’éblouissement pour les autres participants, lorsqu’elles sont fixées sur le casque.

- Dans la liste du matériel nécessaire, vous notez 2 ou 3 cuissards courts et 1 long. Dans les tenues que vous distribuez au départ, y a-t-il déjà maillot et cuissard aux couleurs de la Sapaudia Franche-Comté (Georges) ?
Oui, bien sûr, l'inscription intègre une tenue complète avec Cuissard, Maillot, Chaussettes, Manchettes,... En cas de pluie, la température risque de descendre, donc il pourrait faire "frais" !

- Ne serait-il pas utile de préciser qu’il faut que les éclairages arrières disposent d’une position « non-clignotant » afin d’éviter d’avoir un effet stroboscopique, et donc hypnotisant, trop important du fait de la circulation en peloton (Pascal) ?
Bonne remarque, Pascal ! En principe, ce genre d'éclairage dispose d'une position fixe de base, car c'est effectivement gênant de suivre un feu roupe clignotant. Donc feu arrière non clignotant !

- Fournissez-vous les bidons ou doit-on apporter les nôtres ?  Merci !!! (Georges)
Deux bidons sont fournis avec l'inscription.

Petite question. Faut il prévoir du ravitaillement personnel ou les ravitaillements le long du parcours seront adaptés à la distance ? Merci  (Pascal) 
En principe, vous aurez tout ce qu'il faut pour tenir le choc. Si, malgré tout, vous avez des craintes, prenez quelques barres, on ne connait pas votre appétit ! 
bottom of page